Qui suis-je?

Une expertise et une vision à 360°

Eve parodi

La Fondatrice

Je suis Eve Parodi, une femme « aidanpreneure »*, consultante, conférencière, formatrice et psychomotricienne clinicienne.Depuis plus de 25 ans, j’aide les personnes et leur entourage à contourner les obstacles liés à la maladie, au handicap ou aux situations de vulnérabilité.

 

J’œuvre pour toutes celles et ceux qui cherchent du soutien, du sens et des solutions concrètes dans leur quotidien.

 

Je suis également présidente de l’association « On se rencontre », qui développe des actions solidaires pour rompre l’isolement et favoriser le vivre-ensemble autour des troubles cognitifs.

 

Ma mission : aider à prendre de la hauteur pour mieux vivre ensemble, et contribuer à la construction d’une société plus humaine, plus positive et plus heureuse.

 

Je suis guidée par une conviction profonde :

C’est dans la relation humaine, l’écoute et le partage d’expérience que résident les plus grandes forces de transformation.


* aidante et entrepreneure

mahasiah

Prendre de la hauteur pour accompagner autrement.

✨ Pourquoi le nom « Mahasiah » ?

Quand on cherche un nom pour une structure, on ne cherche pas simplement un mot.
On cherche une intention, une valeur, une direction.

Je cherchais un mot qui incarne à la fois ma vision et mon engagement :
Prendre de la hauteur pour accompagner autrement.

Je voulais un nom capable de donner du sens, un mot qui reflète l’identité d’un écosystème à plusieurs dimensions :

  • où se croisent la clinique, le professionnel, l’associatif et le personnel,
  • où l’on prend soin de l’individu autant que du collectif,
  • où chacun peut retrouver de l’équilibre, du sens, une direction.

Je voulais un nom pour espace de soin, de formation, de rencontre et d’engagement collectif,
conçu pour soutenir, former et relier, au quotidien.
Un lieu de pensée et d’action :

  • où s’équilibrent les dimensions corporelle, cognitive, affective et relationnelle,

  • où la philosophie et l’éthique ont toute leur place,
  • où la mise en mouvement permet la transformation des tensions en attentions.

Le mot Mahasiah signifie paix intérieureguérisontransformation et harmonie entre le corps et l’esprit.
Il symbolise la capacité à apaiser les liensguérir les tensions et retrouver une direction dans les périodes de confusion.

Ce nom s’est imposé comme une évidence.


Il incarne tout ce que nous allons vivre, traverser et construire ensemble.

Chers aidés, aidants, chers professionnels,

 

Ces dernières années, mon histoire de vie m’a conduit à me spécialiser dans les pathologies neuro–évolutives. Anciennement cheffe d’un service spécialisé Alzheimer, j’ai accompagné un demi-millier de patients.

J’ai pu observer les difficultés que traversent les aidants : la peur de la maladie, l’isolement, l’épuisement, les longs délais d’attente, l’accès fragmenté aux informations, les déplacements complexes, et autres obstacles organisationnels.

Cela m’a donné envie de créer des espaces de rencontres pour rompre avec l’isolement, une ligne dédiée aux personnes aidées et aux aidants et de poursuivre ma passion celle de la formation et du transfert de compétences.

C’est ainsi que sont nées mes consultations, mon entreprise Mahasiah et l'association "On se rencontre"

Mon parcours dans l’univers des Etablissements et services sociaux et médicaux sociaux auprès des enfants, des adultes et des personnes âgées a permis de développer toute l’expertise de l’accompagnement proposé ici : une approche globale et pragmatique du handicap (déficience sensorielle, intellectuelle, motrice, mentale, troubles cognitifs, neurodéveloppementaux, troubles des apprentissages).

A cette expertise pragmatique, s’ajoute l’expérience des théories du lien et des pédagogies alternatives (Winnicott, Rogers, Cyrulnik…Montessori, Steiner, Pikler Loczy,…), dont j’ai observé les effets bénéfiques en termes d’épanouissement et de développement moteur, intellectuel et social.

Impactée par les apports des neurosciences affectives et cognitives, je prends donc le parti que le corps est un organisme qui peut évoluer positivement en fonction de la façon dont on prend soin de lui, dont on le nourrit (affectivement, physiquement, intellectuellement et émotionnellement) et dont on le stimule (attention, concentration, mémorisation…).

Mes actions sont à mon image positives, énergiques, fiables.

Passionnée par la formation, je m’emploie à valoriser les personnes pour qu’elles ressortent des formations, des échanges plus compétentes, dynamisées, souriantes, rassurées. Mon objectif est de transmettre des savoirs et connaissances, mais aussi des trucs et astuces, qui permettent de dédramatiser, d’être outillé, d’alléger les situations auxquelles il faut faire face, et de profiter du moment présent.

J’ai à cœur de mettre l’équité au cœur des pratiques d’accompagnement et de formation ce qui rend mon approche si singulière en vous apportant les stratégies de compensation dont vous avez besoin.

J’ai cette fibre, comme vous, de prendre soin, j’ai la chance, également, d’être aidante c’est pourquoi par ce vécu des 2 mondes, je mets mon expertise à votre service, avec empathie et bienveillance.

Expressivement,
signature eve parodi

Interviews

Interview de Pauline Kertudo dans Balèze

Prévenir et faire face aux handicaps cognitifs

Comment le regard sur le handicap a évolué

Les personnes isolées de Carhaix se retrouvent le mardi

Prévenir et faire face aux handicaps cognitifs

Comment le regard sur le handicap a évolué

Retour en haut